Plusieurs évolutions cette année en ce qui concerne les modalités du classement individuel.
L’évolution principale consiste en la prise en compte des matchs de double pour le classement individuel.
En effet, les doubles hommes, femmes ou mixtes sont maintenant prises en compte dans le calcul du classement dans la limite de 25 points par an.
Le calcul des points accordées par le double se fait en fonction du poids des équipes au moment du calcul. Le poids d’une équipe se calculant en additionnant les classements de double de chaque joueur, et quel que soit le coefficient du match :
- + 5 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en perf (ex : +10 et +10 battent +8 et +9)
- + 3 points seront attribués à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire à poids égal (ex : +4 et +4 battent +3 et +5)
- + 1 point sera attribué à chaque joueur de l’équipe vainqueur pour une victoire en contre(ex : +8 et +9 battent +10 et +10)
- 0 point pour une défaite
Le classement reste mensuel, et vous permet donc de pouvoir faire évoluer votre classement, à la hausse durant toute l’année. La baisse de classement ne pouvant intervenir que lors du classement final en fin d’année sportive, et se limite à la perte d’un classement maximum.
Cependant quelques précisions par rapport aux classements mensuels et au classement final :
- Classements mensuels : votre bilan se calcule avec le classement « d’origine » de vos adversaires, c’est-à-dire celui au moment du calcul
- Seule la montée est possible lors d’un classement mensuel
- Classement de fin d’année sportive calculé début septembre : votre bilan se calcule avec le classement « calculé », c’est-à-dire le classement futur de vos adversaires
Alors vos raquettes et bonne progression à tous !